ECOCEANE

ECOCEANE 2017-06-09T11:11:31+00:00

Project Description

Affaires publiques – Communication corporate – Communication d’influence

Présentation d’une première mondiale à la presse française et internationale : concepteur & constructeur de navires de récupération d’hydrocarbures

Faire d’un challenger, un acteur incontournable.

Actine Stratégies a été primée pour 3 campagnes affaires publiques primées au Grand Prix de Stratégies de Communication 2009, 2010 et 2012.

2009 : plus de 66 millions de personnes informées en cumulé (+ de 200 retombées médias dont 63 passages TV) et des contacts privilégiés avec les pouvoirs publics (Ministres et conseillers).

2010 : soutien du gouvernement français pour la proposition d’intervention de navires de récupération d’hydrocarbures d’Ecoceane pour lutter contre la marée noire dans le Golfe du Mexique. Relations avec les autorités françaises et US. Plus de 500 retombées médias et vente de navires et plus 300 millions de personnes touchées par la campagne de relations presse et publiques

2012 : construction d’une reconnaissance internationale et mobilisation de la puissance publique et économique pour défendre l’innovation et l’emploi en France. Faire connaître l’innovation majeure dans le monde de la dépollution. Faire adhérer le gouvernement français et la puissance économique française (Cluster Maritime Français, la CGPME) au projet industriel. Informer les délégations internationales et les professionnels du développement durable, de la protection des côtes et du littoral de cette nouveauté. Faire reconnaître sur le plan international le Workglop 128. Mettre à jour la position des administrations françaises et européennes qui vont à l’encontre des intérêts français.

Parrainage des autorités française et qatari  pour l’inauguration du WG128 à Paris puis présentation à Londres (Interspill 2012 – plus grand salon mondial de la dépollution. Plus de 130 retombées médias et 65 millions de personnes touchées par la campagne.

2015 : inauguration du Spillglop250 sous le parrainage de la ministre Ségolène ROYAL Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie le 30 avril 2015 à la Rochelle.

Le premier SPILLGLOP® 250 est livré aux autorités taïwanaises qui après une étude des solutions existantes ont choisi après appel d’offre la solution innovante française pour son efficacité et sa reconnaissance internationale.

La technologie ECOCEANE et les capacités de récupération hors normes des navires ECOCEANE ont été testées par l’OHMSETT l’institution de recherche américaine de référence (US Navy).

Obtention du parrainage de la Ministre de l’Ecologie et la labellisation COP21 pour le Spillglop, appui diplomatique lors de plusieurs visite d’Etat au Brésil, Qatar, Angola et visites officielles en Egypte, Nigéria … Plusieurs passages TV sur des chaines nationales françaises.

Plus de 1000 retombées médias en France, Suisse, Belgique, UK, USA, Afrique, Taïwan

http://www.ecoceane.com

http://www.strategies.fr/new-business/transferts-de-budget/171200W/ecoceane-presente-son-nouveau-navire-de-depollution-avec-actine-strategies.html

http://www.strategies.fr/actualites/marques/138798W/ecoceane-propose-ses-services-a-bp.html

http://www.strategies.fr/actualites/marques/149913W/actine-strategies-pour-ecoceane.html

http://www.strategies.fr/actualites/marques/128150W/actine-strategies-pour-ecoceane.html

http://www.entreprendre.fr/les-start-up-du-recyclage-sortent-du-bois