Diplomatie d’entreprise responsable

Diplomatie d’entreprise responsable 2017-05-31T11:46:31+00:00

Dans un monde en mutation avec la transformation numérique, l’économie collaborative et les enjeux environnementaux, la société civile et les décideurs publics doivent davantage dialoguer. L’échange d’informations entre citoyen, institution et entreprise doit conduire à mieux éclairer la société et les pouvoirs publics et privés.

La Diplomatie d’entreprise responsable s’inscrit pleinement dans l’action d’une démocratie participative où chacun peut et doit prendre place au débat.

Pour fluidifier la démocratie représentative, la rendre plus moderne, Actine Stratégies prend le parti d’agir et de donner la parole à ceux qui innovent.

 

Efficacité, confiance et transparence

Dans son approche responsable, l’agence établit une relation de confiance et agit en transparence avec les parties prenantes pour échanger des informations, proposer de nouvelles solutions et porter de nouveaux projets. Actine Stratégies développe ainsi une Diplomatie d’entreprise favorable au business des entreprises en adéquation avec les attentes et les aspirations de la société en termes de développement durable, économique, social, environnemental et sociétal.

Exit le lobbying à papa, l’opacité des actions et le greenwashing, la démarche d’Actine Stratégies vise à établir un dialogue durable avec les acteurs clés, faire-connaître les innovations pour coconstruire un écosystème favorable aux solutions d’avenir.

Depuis 2004, Actine Stratégies est reconnue pour ce savoir-faire et son expertise en affaires publiques.

 

Chef de projet pour réussir

L’agence-conseil en Diplomatie d’entreprise intervient en chef de projet de la stratégie à la réalisation opérationnelle. Actine Stratégies intègre, développe des projets, identifie les personnes clés et les informe sur les enjeux et les problématiques.

D’un côté, les pouvoirs publics sont confrontés à des problématiques liées à la santé, la recherche, le numérique, l’industrie et le Développement durable. De l’autre, des entreprises disposent d’innovations de rupture ou de solutions pertinentes sur ces sujets. Avec le pragmatisme et la rigueur qui caractérisent son équipe, l’agence met en place une stratégie pour informer les personnes clés, synthétiser les messages, organiser des réunions déterminantes pour répondre aux enjeux posés et faire émerger de nouvelles solutions.

Cette démarche permet aux entreprises de rencontrer les bonnes personnes au bon moment, d’être reconnues sur leur marché, de valoriser leur image corporate et de bénéficier de soutien pour assurer le succès de leurs solutions innovantes.